Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice trimestriel de Martin Marietta augmente grâce à une demande soutenue en matière d'infrastructures
information fournie par Reuters 04/11/2025 à 13:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Martin Marietta Materials MLM.N a publié mardi un bénéfice en hausse pour le troisième trimestre, aidé par la demande d'infrastructures et des prix plus élevés.

Une poussée de l'IA pour plus d'infrastructures de centres de données a contribué à stimuler l'activité de construction au cours des dernières années.

Les entreprises de construction ont également bénéficié de la loi sur l'investissement dans les infrastructures et l'emploi de l'ancien président américain Joe Biden, qui prévoit des investissements de 1 000 milliards de dollars.

La société a également revu à la hausse ses prévisions annuelles d'Ebitda ajusté, passant de 2,30 milliards de dollars à 2,32 milliards de dollars. Ward Nye, directeur général de l'entreprise, a expliqué ces perspectives optimistes par "les solides performances réalisées depuis le début de l'année et les tendances actuelles en matière de livraisons d'agrégats".

"Pour l'avenir, Martin Marietta voit le verre à moitié plein avec des tendances de la demande décrites comme 'largement constructives' avec des infrastructures solides et une construction non résidentielle qui s'améliore", a déclaré Anthony Codling, analyste chez RBC Capital Markets.

Au cours du trimestre, les livraisons de granulats du fournisseur américain de matériaux de construction ont augmenté de 8 % par rapport à l'année précédente.

Cependant, à la suite d'un échange d'actifs avec son homologue Quikrete , Martin Marietta a mis en vente sa cimenterie de Midlothian, les terminaux de ciment associés et les actifs de béton prêt à l'emploi dans le nord du Texas, marquant ces activités comme abandonnées dans les résultats trimestriels.

Le chiffre d'affaires trimestriel des activités poursuivies a augmenté de 12 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 1,85 milliard de dollars.

En incluant les activités abandonnées, Martin Marietta a affiché un chiffre d'affaires de 2,09 milliards de dollars. Les analystes s'attendaient à 2,06 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le bénéfice net des activités poursuivies de la société a augmenté de 22 % pour atteindre 361 millions de dollars, soit 5,97 dollars par action, au cours du trimestre clos le 30 septembre, contre 297 millions de dollars, soit 4,84 dollars par action, il y a un an.

Valeurs associées

632,530 USD NYSE -0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...